Pôle Réanimation et Soins Continus

Le pôle réanimation et soins continus de l’hôpital privé de Marne Chantereine prend en charge les patients médico-chirurgicaux qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter plusieurs défaillances viscérales aiguës mettant directement en jeu le pronostic vital et imposant le recours à des techniques de suppléance. Le pôle assure également la prise en charge des patients opérés dont la chirurgie ou les antécédents nécessitent une surveillance continue postopératoire allant de quelques heures à plusieurs jours.

Le service comprend 8 lits de réanimation et 12 lits de soins continus.

L’objectif de l’équipe de réanimation est de prodiguer aux patients des soins de qualité respectant les recommandations en vigueur tout en restant le plus humain possible malgré toute la technicité environnante.

Informations aux visiteurs

Les visites sont possibles tous les jours de 17h à 20h. Les enfants de moins de 15 ans ne sont pas autorisés dans le service.

Pour assurer la sécurité et respecter le confort des patients, voici quelques consignes :

• pour des raisons d’hygiène et de sécurité, les visites sont limitées à 2 personnes en même temps dans la chambre ;
  • les visiteurs sont invités à se frictionner les mains à l’aide des produits hydro-alcooliques à l’entrée et à la sortie de la chambre ;
  • si un soin est nécessaire, il vous sera demandé de patienter en salle d’attente afin de préserver l’intimité de votre proche. Un soignant viendra vous chercher après le soin ;
  • les visiteurs doivent renseigner le cahier de visites lors de leur arrivée et de leur départ ;
  • n’hésitez pas à solliciter l’équipe soignante.