Présentation de l'équipe
Les équipes de professionnels de l’établissement sont à votre écoute, avant, pendant et après votre hospitalisation.
Pour votre information et votre confort, les noms et fonctions des personnels de l'établissement sont indiqués sur leurs blouses ou vêtements.
N'hésitez pas à leur poser des questions si vous avez besoin de précisions ou d'informations complémentaires.
L'équipe médicale
Le médecin responsable fait le point sur votre état de santé et prend les décisions nécessaires. Il peut être amené à faire appel à d'autres spécialistes travaillant dans l'établissement. L’équipe médicale compte plus de 60 praticiens, toutes spécialités confondues.
L'équipe soignante
L'équipe soignante de l'hôpital privé Marne Chantereine est composée de plus de 150 personnes.
Le Directeur des soins assure la gestion et l'organisation des soins infirmiers ainsi que la liaison avec l'administration et le corps médical.
Les coordinateurs de bloc et leurs équipes assurent la gestion et l'organisation des intervenants au sein du bloc opératoire.
Les coordinateurs sont responsables des soins infirmiers, de l'accueil dans leur service et sont à votre disposition tout au long de votre séjour.
Les infirmiers dispensent les soins prescrits par les médecins et surveillent votre état de santé.
Ce sont aussi vos interlocuteurs privilégiés pour assurer votre confort. Ils sont à votre écoute.
Les aides-soignants accompagnent les infirmiers lors des soins.
L’établissement dispose aussi d'une équipe de kinésithérapeutes, d'un psychologue et d'une diététicienne.
Les autres équipes à votre service
L'équipe administrative assure votre accueil, votre information et facilite votre prise en charge.
L'équipe hôtelière distribue les repas et assure le bio-nettoyage des locaux.
L'équipe de pharmacie gère les médicaments, les dispositifs médicaux et la stérilisation.
L'équipe biomédicale gère le matériel et assure son entretien.
L'équipe logistique et technique veille au bon fonctionnement des installations et à la sécurité de l'établissement.
Le service qualité participe à la mise en œuvre des actions d'amélioration de la qualité et en évalue l'efficacité.