Ramsay Services, l’hospitalisation à portée de clic

le 25/04/2019

Ramsay Services, la plateforme digitale de services développés par Ramsay Générale de Santé dont la fonctionnalité première est de simplifier l’hospitalisation des patients, rencontre un vrai succès à l’Hôpital privé Marne Chantereine. Depuis sa mise en marche, 1 patient sur 4 fait sa pré-admission en ligne.

Et si se faire hospitaliser devenait aussi facile que de se faire livrer un petit plat à la maison ? Grâce à la plateforme digitale Ramsay Services, c’est presque le cas. Pourquoi ?

Pour 4 raisons principales :
  • L’admission en ligne, qui comprend un enregistrement de l’hospitalisation, la prise de rendez-vous avec l’anesthésiste, le choix du niveau de confort de la chambre, les informations sur la prise en charge de la complémentaire santé (mutuelle) ainsi que des conseils pratiques pour préparer son séjour… avec pour objectif de simplifier ses démarches administratives et donc de gagner du temps.
  • Une offre de services aux personnes additionnelles réservables et payables en ligne pour le patient hospitalisé ou son entourage, parmi lesquels : une aide-ménagère, un(e) auxiliaire de vie, la garde d’enfants ou d’animaux à domicile, la livraison de repas.
  • Un questionnaire de satisfaction patients.
  • Un suivi post hospitalisation qui maintient le contact entre le patient et l’hôpital une fois de retour à domicile.

Une digitalisation de la prise en charge qui semble évidente pour Pascal Roché, Directeur Général de Ramsay Générale de Santé : "Ramsay Services a été créé pour répondre aux attentes de nos patients, de plus en plus connectés et de plus en plus demandeurs de services à forte valeur ajoutée. Ainsi, 86% d’entre eux considèrent ceux-ci comme utiles, leur permettant de gagner du temps (85%) et 79% ajoutent qu’ils devraient être généralisés à tous les hôpitaux*. Le groupe a fait le choix de placer la digitalisation de ses services au cœur de sa stratégie d’entreprise."

Une technique qui positionne à nouveau Ramsay Générale de Santé en tant que précurseur de la prise en charge de ses patients. En effet, il est le premier groupe d’hospitalisation à développer un tel portail à l’échelle d’un groupe. C’est une première en France et une vraie rupture sur le marché.
À court terme, l’Hôpital privé Marne Chantereine souhaiterait qu’un patient sur deux réalise sa pré-admission en ligne. "Aujourd’hui 1 patient sur 4 préparant son séjour dans notre établissement a adopté la plateforme digitale et effectue son admission en ligne. Notre objectif avec ce nouveau service simple et sécurisé est d’accompagner le patient dans ses démarches et simplifier son séjour", souligne Olivier Peliks, Directeur de l’Hôpital privé Marne Chantereine

* : Enquête réalisée par Odoxa pour Ramsay Générale de Santé les 17 et 18 mai 2017 par Internet auprès de 1 001 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus.

Pour plus d’informations :

La plateforme est accessible depuis le site web de Ramsay Générale de Santé, www.ramsayservices.fr, depuis le site web de l’Hôpital privé Marne Chantereine et depuis l’application mobile Ramsay Générale de Santé disponible sur Google Play et sur l’App Store.